LES SOINS AUTOMOBILES

Tout passionné prend soin de son véhicule, nous le faisons aussi pour vous.
964 schwartz-min
Nettoyage interieur Ferrari Testarossa-min
Rolls Royce-min

Nous attachons une grande importance à soigner tout véhicule.
Le « détailing » consiste à repousser les limites du soin.
Chaque matériaux, chaque recoin est soigné et protégé dans les moindres détails.
Nous entretenons les intérieurs comme les extérieurs.

DB6 aston martin-min
triumph tr4-min

Nous pouvons également sur demande démonter les sièges, phares, essuie-glaces, etc…
pour des rénovations plus approfondies.

detailing Porsche 993 biturbo-min
interieur demonte 993-min

REVIVRE L’ORIGINE.

Le prélavage

Le prélavage est la première étape importante d’une rénovation esthétique automobile.

Prelavage golf mkI-min
Prelavage Posche 993 bi turbo-min
BMW M4-min

Elle consiste à supprimer de la carrosserie une partie superficielle de la contamination sans frotter.
C’est la raison pour laquelle nous utilisons un canon à mousse pour son application.
Ce dernier permet de déposer sur la carrosserie un mélange moussant prenant le temps de décoller les saletés sans risque de rayures superficielles.
Un bon rinçage est nécessaire avant de passer à la deuxième étape, le lavage.

Le lavage

Le lavage peut être réalisé après une étape de prélavage pour des véhicules généralement non protégés, ou régulièrement afin de maintenir son automobile propre.

volkswagen t5-min
Lavage Porsche 993 bi turbo-min
Lavage triumph tr4-min

Il concerne dans l’ordre le moteur, les jantes, la carrosserie en partant du haut vers le bas.
Il est associé à différents nettoyants, shampoing, pinceaux et microfibres.
Toujours utiliser les produits sur un véhicule froid et à l’abri du soleil.
Nous pouvons vous renseigner.

moteur bmw z3-min
golf mkII après-min
jante aronal golf mkI cabriolet-min

Nous conseillons de réaliser cette étape manuellement.
Les stations de lavage laissent en place la contamination de surface, le lavage à la main permet d’en venir à bout.
Réalisée régulièrement, elle évite le maintien de cette pollution routière et la pénétration des insectes dans les vernis.
Une cire de protection rend le lavage plus rapide et aisé.

La décontamination

decontamination 964 turbo

La décontamination représente une étape intermédiaire et indispensable entre le lavage et la correction des défauts.

decontamination jante
decontamination jante apres

Elle permet donc de supprimer les contaminations adhérentes dues aux pollutions environnementales, industrielles et routières incrustées dans les vernis.
En effet, la sève des arbres, les insectes, la rouille, la gomme des pneumatiques finissent par rendre rugueuse et terne la surface de votre carrosserie.
Un simple toucher permet de s’en rendre rapidement compte et ce même après un lavage.

decontamination 993 bi turbo
clay decontamination mercedes

Nous pulvérisons d’abord un lubrifiant directement sur une petite surface de la carrosserie.
Puis nous frottons celle-ci à l’aide d’une barre d’argile ( clay ) en appuyant très légèrement.
Cette gomme va retenir les aspérités sans risques pour la peinture.
La carrosserie est désormais lisse et douce, prête pour l’étape suivante, la correction des défauts.

La correction des défauts

retro

La correction des défauts ou polissage permet de retrouver
l’aspect neuf de votre peinture, voire mieux.
Les lavages successifs en station à rouleaux, les bonnes techniques non suivies,
l’utilisation de microfibres non adaptées ou de mauvaise qualité, les UV, les polish antérieurs mal exécutés …
entraînent des défauts.
Ils sont visibles sous forme de micro-rayures, de tourbillons, de voile terne.

Avant
apres
Bandeau feux arriere

Nous utilisons plusieurs polish d’abrasivité différente.
Ils permettent de travailler la surface du vernis en fonction des défauts à corriger.
La dernière passe sert à renourrir le vernis et sert d’accroche à la protection.

polish

Une fois ces étapes minutieusement réalisées, la peinture retrouve alors son éclat.
Il ne reste plus qu’une étape, la protection.

vokswagen t3 joker
capot strozek

La protection

L’étape finale consiste à protéger toutes les étapes réalisées précédemment, et bien plus.

cire endurance
Cire Endurance BMW M4
Utopia

Nous utilisons à cet effet les cires Swissvax à la Carnauba.
Elles offrent un rendu incomparable.
La Carnauba est reconnue pour ces propriétés hydrophobes.
Elle procure également une profondeur et une brillance inégalée.
Plusieurs cires Swissvax sont disponibles et nous vous conseillons selon l’usage du véhicule, sa couleur.
Elles sont également étudiées pour différents vernis constructeurs : Porsche, Ferrari, BMW, Mercedes-Benz, Japonaises…
L’ajout de PTFE dans sa composition confère à la cire “Autobahn” une protection maximum dans les conditions hivernales.
Elle peut également résister à des températures jusqu’à 1300°C, idéalement conçue en protection des jantes.

BC-09 application jante
1200x1200 modesta
BC-04 BMW carrosserie

Nous appliquons également les protections de verre (glass coating) ou protections céramique (ceramic coating) Modesta.

De fabrication Japonaises, elles offrent une protection ultime. 

La nature inorganique des revêtements de verre ( BC-04) associées aux nanoparticules de dioxyde de titane rendent ce traitement totalement résistant à l’oxydation et apportent une brillance incomparable.

Il crée ainsi une solide barrière physique qui empêche la surface de la carrosserie d’entrer en contact avec l’air et agit également comme une protection anti-rayure. Résistante jusqu’à 900°C.

Les protections céramique BC-09 apportent quant à elles une mince couche de silice. Cette couche hydrophobe de molécules de polysilazane spéciales protège les peintures automobiles contre la contamination, la saleté, les gouttes de pluies. La peinture s’en trouve ainsi plus facile à nettoyer. Résistante jusqu’à 1300°C.